samedi, mars 25, 2017

Tagged Under:

Le mot du jour ?

Partager cet article


En y réfléchissant super vite, genre comme cela, le temps d'une vilaine note même pas épurée, il y a plusieurs manières différentes de lire un livre et de le savourer ... si si believe me.

L'une d'entre elles, la plus évidente, est genre goulue, gourmande, voire même carnivore façon T-Rex ; c'est celle ou l'on trace afin de découvrir la dernière page et s'extasier où non du récit.C'est parfois juste, parfois injuste, parfois bof.

Une autre est plus romanesque, plus intrigante limite un peu façon Cyrano; C'est celle ou l'on s'imprègne de chaque instant, de chaque page, de chaque mot et/ou trait des auteurs ... où l'on prend le temps d'admirer le travail de construction , et cela prend évidemment plus de temps et parfois il est impossible de le lire d'une traite.

Il y a encore d'autres façon de lire ... en faisant le poirier aussi j'en suis sure. Mais il n'y a pas de mauvaise manière de le lire , sauf celle ou l'on commence par la conclusion ... quoique même cela est aussi une manière de découvrir une histoire , en la reprenant à contre-courant (mais comment y es-t'on arrivé?).

La finalité, le résidu de tout cela ? De découvrir les arômes cachés, ces vertus et y trouver sa satisfaction presque érectile tel un dernier shoot d'adrénaline où une poussières d'étoiles.

Avant tout c'est surtout le plaisir d'ouvrir une fenêtre sur autre choses, de se faire plaisir , ... et de lire.

Bonne lecture du jour & Love <3

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Allo?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *