vendredi, mai 10, 2013

Tagged Under:

Les Profs - T14 - Buzz Scolaire

Partager cet article

"Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !"

Les années lycées avec sont lots de professeurs atypique comme Gladys la prof d'anglais colérique, le prof de français sadique, celui de gym qu'est le beau gosse et puis bien entendu les élèves tous presque aussi cancres les uns que les autres; voilà le contexte de la série adaptée récemment au cinéma : Les profs.

Difficile de résumer ce genre d'histoire qu'est déjà à son 15e tomes à l'heure où j'écris ces quelques lignes car oui moi je fait mon rebelle, j'ai lu le tome 14!!. On peut dire qu'on peut les lire dans n'importe quel ordre puisque cette sympathique bande dessinée sur le monde scolaire n'a pas de trame ou d'intrigue en soit; c'est une accumulation de gag et sketch sur format A4 (rarement plus) relié dans un volume de +/- 46 pages ; Je peux vous dire que celui-ci ne révolutionnera pas le genre ni le monde mais qui se laissera gentiment lire :)

Gag souvent inégale avec un humour souvent trop contenu et convenu, vous trouverez facilement comme moi qu'ils manquent d'originalités; qu'à cela ne tienne cette bd arrivera tout de même à vous soulever un petit rictus sur votre joue droite d'origine purement britannique à grand renfort de gag souvent lourd. Il faut savoir qu' à la base c'est édité pour les magasines genre Flair & cie qui pullulent dans les salles d'attente des dentistes, noyé entre les articles sur "comment faire un bébé" , "suis-je trop grosse" ou le fatal test pour savoir si serez à tomber par terre à la plage où que l'on vous laissera tomber ; j'avoue que le fait que ce soit dilué en petite dose dans les magasines lui donne une touche sympa mais rassembler le tout dans un tome rend l'ensemble , de part sa qualité inégale et le manque tde profondeur , vite poussif.

En dehors du fait qu'il n'y a pas d'histoire et que ce ne sont que des gags, j'ai lu ce livre sans grande conviction; un dessin moyennement abouti sans être mauvais dans l'ensemble, ce genre de lecture est à mon avis idéal sous sa table de chevet pour ne lire que quelques pages de temps en temps , en vacances etc ...

Je n'ai pas lu les autres mais celui-ci ne cassera pas la baraque et encore moins les trois pattes d'un canard ; faut pas chercher Paolo là ou il n'est pas! Au final, j'ai surtout retenu une impression de tourner en rond avec des gags bof mais une lecture idéale pour perdre du temps (à coté du magasine Gala ou People … un succès en soit vu que l'on est au 15e volume).


A conseiller pour un public plus kids genre en dessous de 12ans et pour ceux qui comme moi, le prendrons pour le lire au bord de plage … et peut-être l'oublier après sa lecture.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Envie de me contacter ?

Envie de nous contacter ou de laisser une bafouille ? C'est par ici évidemment.

Nom E-mail * Message *